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dis...
(LE DETEC DOIT CESSER DE NOUS
FACTURER SON INCURIE)
...torial !
Sion, le 18 juillet 2013
Mesdames
et Messieurs les utilisateurs de 4X4,
Chers
Membres et Sympathisant(e)s,
Citoyennes
et Citoyens,
Elu(e)s
lucides,
A
l’heure des Vacances d’un été, que je vous souhaite enfin
ensoleillé, je vous écris au nom du Comité de PRO4X4.CH,
afin de vous informer de notre opposition déterminée aux nouvelles
dérives et projets issus d’un DETEC qui nous prend tous et à
nouveau pour des vaches à traire.
Me
référant au contenu du Communiqué de Presse annexé, permettez-moi
de vous demander d’écrire à vos Elus et aux Média, afin de leurs
signaler que vous partagez notre indignation et notre «ras-le-bol »
citoyen.
Vous
remerciant pour votre soutien et au plaisir de vous revoir.
Cordialement.
Salah
Raad, Président
Association\nPRO4X4.CH Route
des Ronquoz 5
CH-1950 SION
GSM : +41 (0)76 764 05 01
COMMUNIQUE DE PRESSE
Sion, le 18 juillet 2013
Concerne :
http://www.rts.ch/info/suisse/5025715-le-prix-de-l-essence-pourrait-augmenter-de-15-centimes.html
Monsieur le Rédacteur en Chef,
Nous vous remercions de prendre
connaissance et d’informer vos lectrices et lecteurs de la prise de
position de notre Association, face à l'énième hausse de prix
citée en référence, et qui pénalisera une fois de plus les
utilisateurs de véhicules 4X4 ... indispensables dans tant de
situations familiales, branches d'activités créatrices d'emplois
et, surtout, dans les régions périphériques des Cantons alpins,
des Préalpes et du Jura.
Nous
enverrons aussi un courriel de conscientisation face à cette
problématique, aux différents Clubs et Associations d’utilisateurs
de 4X4 en Suisse, ainsi qu'à des Parlementaires fédéraux des deux
Chambres à même de comprendre ces enjeux pour leurs Electrices et
Electeurs respectifs.
Prise de position
L'AssociationPRO
4X4.CH
prend(ra) toutes mesures politiques et citoyennes utiles pour exiger
et obtenir du Conseil féféral, que l'ensemble du parc national des
véhicules 4X4 soit exempté de toute hausse future, voire d'autres
taxes sur les carburants (diesel et benzine, etc.), dont travail
de Lobbying politique à Berne, lancement de Référendum et appels à
manifester sur les routes, dans les Villes, etc. Cette politique
d'opposition déterminée pourra prendre d'autres formes, dont des
Boycotts ciblés, aussi contre d'autres projets de la Conseillère
fédérale en charge d'un DETEC dysfonctionnel..
Développement
Le
DETEC fut dirigé, pendant des années, par un Conseiller fédéral
PS imprévoyant. qui se révélera de plus être un "transfuge
d'IMPLENIA" à l'heure de sa retraite... aux frais des
contribuables. Ceux-ci ne peuvent que constater les hausses des
prix des CFF (> 80% ce qui en fait la compagnie ferroviaire
la plus chère au monde !), en sus de celles des pannes, arrivées en
retard, trajets debout, etc., ce qui nuit également à
l'attractivité et à la compétitivité touristique de la Suisse,
avec d'autres pertes d'emplois et de fiscalité, surtout dans les
Canton les plus dépendant de ces entrées..
Pour
les pendulaires roulant en voitures, qu'ils soient salariés ou
indépendants et obligés d'emprunter le réseau autoroutier
national, en permanence embouteillé dans les périmètres et dans
les grandes agglomérations (sinon truffé d'interminables travaux
entre les agglomérations, souvent exécutés dans l'urgence, car
"planifiés" par l'OFROU dépendant du même DETEC
précité), ils peuvent à raison se demander quel usage réel fut
fait de l'argent d'une Vignette autoroutière soit disant
"provisoire" et dont le prix devrait ( PRO4X4.CH s'y
oppose aussi), passer à CHF 100.- toujours à leurs frais et sur la
proposition d'un DETEC, qui promet d'autres sucres en échange à des
Cantons et Municipalités, également de plus en plus endettées.
Les
millions d'heures passées dans ces bouchons avec les pertes et coûts
ainsi induits, notamment pour l'Economie et la Santé publique, ne
décrivent pas adéquatement les problèmes d'autres usagers "...
obligés d'emprunter le réseau des routes nationales ..." et
qui vivent une réalité quotidienne encore différente dans les
zones périphériques, mal desservies par les transports publics et
qui doivent emprunter des routes à fortes déclivités en montagne
et de plus en plus souvent enneigées en hiver, malgré un
réchauffement climatique, soit disant dû au CO2 (une imposture
scientifique, prétexte à d'autres Taxes fédérales, sinon de
juteux bénéfices à la rubriques de produits dérivés plus ou
moins toxiques).
Pénaliser les utilisateurs
professionnels et privés de véhicules 4X4 est injuste et
fiscalement discriminant à la pompe, aussi pour les pendulaires du
"week-end" (par exemple les propriétaires de résidences
secondaires dans les Cantons alpins, qui contribuent ainsi à la
survie économique dans les Vallées concernées), car le choix de ce
type de véhicules relève d'une nécessité absolue, qui est en sus
couplée à une contrainte mécanique non modulable, à savoir un
*poids qui sera toujours supérieur à celui d'autres véhicules,
tant bien même que leurs moteurs sont devenus et deviendront eux
aussi de moins en moins gourmands, pour ne pas écrire
écologiques.
Constatant également dans l'actualité de
ces annonces - bien sûr estivales - de hausses, l'inhabituel "tour
de passe-passe comptable" proposée par la Cheffe du DETEC, en
ce qui concerne le remboursement de l'une des dettes des CFF, afin de
présenter une image plus acceptable des ponctions à venir, PRO
PRO4X4.CH lui
suggère de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de proposer au
Conseil fédéral de simplement annuler tous les remboursements aux
Banksters privés, des intérêts de toutes les dettes iniques et
inutiles de la Confédération et des Cantons, qui devraient aussi
pouvoir retrouver la souveraineté de battre monnaie. Pour mémoire,
ce privilège fut perdu en 1848 en parallèle des Péages locaux
aussi supprimés.
La
Suisse disposerait ainsi de centaines de Milliards qui permettraient
de sortir de ce cercle fiscal vicieux, mais aussi de financer des
transports efficaces, l'AVS, etc. , sinon la mise en service d'un
réseau de fabrication solaire autarcique et de distribution de
l'Hydrogène ainsi produit, en vue d'une mobilité douce et
respectueuse de la Santé publique. N.B. Si le
Conseil fédéral venait à terme à taxer l'Hydrogène, notamment
produit en Suisse, PRO4X4.CH
exigera que les utilisatrices et utilisateurs de 4X4 bénéficient
d'un *abattement fiscal de 15% sur leurs factures à la pompe.
Vous remerciant pour l’attention portée à
ces lignes, nous vous prions de croire, Monsieur le Rédacteur en
Chef, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Salah Raad, Président
©
PRO 4X4.CH
- C. de P. No 1/13 - 18.07.2013
Eh dis...
(BEAUCOUP DE PARLEMENTAIRES SONT LUCIDES)
...torial !
Sion, le 23 avril 2010
Mesdames et Messieurs les utilisateurs de 4X4,
Chers Membres et Sympathisant(e)s,
Citoyennes et Citoyens,
Elu(e)s lucides,
Face à l’Initiative «des» jeunes Verts, dite "anti 4X4" et suite à nos diverses interventions auprès du Conseil fédéral (en 2008-2009), sinon celles dans les Média (24heures, etc. en 2010), nous avons le plaisir de vous informer que toutes nos analyses sont partagées, sinon reprises par une majorité de Conseillers nationaux dans la Commission de l'environnement, comme relaté par Le Temps, mais aussi par :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-initiative-anti-4x4-ne-pla-t-pas-au-National-10721063
Berne 21 avril 2010 15:28; Act: 21.04.2010 16:35
L'initiative anti-4x4 ne plaît pas au National
La réduction des émissions de CO2 passe par des mesures techniques sur les véhicules.
Les 4x4 sont réputés polluants. (photo: Keystone)
La commission de l'environnement du Conseil national recommande par 17 voix contre 8 de rejeter l'initiative populaire des jeunes Verts contre les «4X4».
La majorité veut même aller moins loin que l'Union européenne et le Conseil fédéral pour réduire les émission de CO2 des voitures. Elle souhaite limiter les émissions moyennes à 150 g/km, soit 20 g/km de moins que l'objectif du gouvernement, ont indiqué mercredi les services du Parlement. A trois contre deux, la commission recommande aussi de ne pas entrer en matière sur le contre-projet indirect du Conseil fédéral.
La majorité estime que l'initiative constitue un projet trop disparate dont les exigences sont excessives. En outre, elle considère qu'il est inutile d'y opposer un contre-projet consistant en une révision de la loi actuelle sur le CO2 qui serait en vigueur jusqu'à la fin 2012. Une minorité de la commission s'est déclarée favorable aux prescriptions plus strictes posées par l'initiative.
(ats)
Votre Association PRO 4X4.CH sera ATTENTIVE et ACTIVE sur ce Dossier.
Merci de revenir aux nouvelles avant l’été !
Salah Raad
Président
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